● Agendas 2021
  ● Accessoires informatique
  ● Articles de dessin & loisir créatif
  ● Bloc de cours & cahiers
  ● Classement et archivage
  ● Consommables informatique
  ● Ecrire & corriger
  ● Etiquettes & enveloppes
  ● Fournitures de bureau
  ● Facility, expédition & sécurité
  ● Machines de bureau
  ● Mobilier & accueil
  ● Nos fonds de cave
  ● Nos produits écolo
  ● Papier
  ● Présentation & communication

Produits

_____________________________________________________________________

Home > Produits > Consommables informatique

CONSOMMABLES INFORMATIQUES

Ce chapitre traite de tout ce qui a trait aux consommables informatiques soit entre autres, les toners, drums , fuser,  cartouches ink-jet, aussi bien en produits originaux qu'en produits « génériques », ainsi que les rouleaux fax, les cassettes pour imprimantes et machines à écrire

NOS CONSEILS ET ASTUCES

Que choisir : cartouche originale ou générique ?
S'il est vrai qu'il est tentant de privilégier les cartouches génériques aux cartouches originales parce qu'elles sont nettement moins chères, il est toutefois importants de savoir que :

1. Les cartouches « génériques » sont moins chères parce qu'elles n'ont pas été soumises à un cout de recherche et de production.  En d'autres termes, il s'agit d'une copie. C'est pour cette raison que les fabricants d'imprimantes créent systématiquement des nouvelles cartouches.
2. L'utilisation d'une cartouche « générique » met en péril en cas de problème le droit à la garantie par le fabricant. Toutefois, certaines marques « génériques » prennent à leur charge la garantie du matériel.
3. La quantité d'encre n'est pas toujours conforme aux renseignements fournis sur la cartouche
4. Le logiciel présent sur l'imprimante ne reconnait pas toujours les caractéristiques de la cartouche « générique » ce qui peut mener à un comportement bizarre de l'imprimante ou meme à un blocage de l'imprimante et donc à un problème de garantie.
5. Les couleurs reproduites par une cartouche « générique » ne sont pas toujours conformes à celle de la cartouche originale.

Différence chez HP entre A, D, E et X

1. Le suffixe « A » est celui le plus courant, il s'agit de la cartouche standard
2. Le suffixe « D » est celui utilisé pour signaler que la quantité d'encre dans la cartouche est inférieure à celle de la cartouche avec le suffixe « A »
3. Le suffixe « X » est utilisé lorsque la capacité est plus ou moins doublée par rapport à la cartouche portant le suffixe « A »
4. Le suffixe « E » est généralement utilisé pour les cartouches gratuites livrées avec une imprimante achetée. La quantité d'encre est très limitée.

R E G L E  D'O R : ayez toujours 1 cartouche en réserve !!!!!!! Commandez une cartouche lorsque vous insérez une nouvelle dans votre imprimante. Certaines imprimantes ne fonctionnent plus si une cartouche est vide, ayez donc toujours un jeu de cartouches en réserve.  


NOTRE OFFRE


Marques proposées:
HP,  BROTHER, CANON, EPSON, LEXMARK, OKI, SAMSUNG, PELIKAN, DELL, KINEON, KONICA, KYOCERA, MINOLTA, PANASONIC, RICOH, TOSHIBA, XEROX



Marques proposées: :
HP, BROTHER, CANON, EPSON,  LEXMARK, SAMSUNG, PELIKAN, RICOH, XEROX



Marques proposées: :
EPSON,  OKI


4. DRUM.

Marques proposées: :
HP, BROTHER,  LEXMARK, SAMSUNG, KINEON, PANASONIC,



Marques proposées: :
BROTHER,


6. CASSETTES POUR IMPRIMANTES & MACHINE A ECRIRE: NOUS CONSULTER